La presse en parle : Startupticker.ch

Trois nouvelles start-up accompagnées par GENILEM Vaud-Genève

1200x630wa

Pour son second Comité de Sélection de Projet (CSP) de l’année 2018, GENILEM a sélectionné 3 nouvelles start-ups. Cette journée au Musée Olympique de Lausanne a permis aussi à l’association de découvrir 6 jeunes pousses prometteuses lors d’un « Pitch Contest » en première partie.

Au terme de son second Comité de Sélection de Projets (CSP) de l’année, l’Association GENILEM Vaud-Genève vient d’annoncer les noms de trois nouvelles startups qui seront accompagnées par ses soins. L’événement s’est tenu le vendredi 29 juin au Musée Olympique de Lausanne.

De la gestion immobilière à celle des drones en passant par un réseau phygitale qui sauve des vies, le comité a été totalement convaincu par les ambassadeurs de ces 3 projets ingénieux. C’est donc avec enthousiasme qu’il a décidé, à la grande majorité, de soutenir ces 3 projets avec un accompagnement (coaching, formation, mise en relation) pendant 3 ans, d’une valeur de CHF 85’000.- chacun.

Ebail 

Ebail SA a pour objectif de démocratiser la gestion immobilière en fournissant la première application web, simple et intuitive, permettant à tout bailleur, novice ou expert, de gérer seul ses locations et en respectant le cadre légal.

Le produit et le business model sont novateurs sur le marché immobilier suisse. Les clients vont venir sur la plateforme pour utiliser  l’outil de gestion et  bénéficier du réseau de partenaire.

WindShape 

Aujourd’hui, les drones sont face à une problématique critique : comment quantifier le comportement d’un drone dans son environnement naturel, et face aux intempéries ? WindShape propose la première solution permettant de recréer en laboratoire toutes les contraintes de vent et de météo subies par un drone. L’acquisition de données qui en découle est un graal pour les fabricants de drones, pour les laboratoires, et surtout pour les gouvernements qui cherchent à établir des régulations et des certifications.

Un écran de télévision permet, à l’aide de pixels, de recréer une scène de vie; WindShape, à l’aide de ventilateurs, permet de recréer un scénario de la vie d’un drone. Les ventilateurs fonctionnent de la même façon qu’un pixel. Notre innovation permet de recréer toute condition de vol avec une très haute résolution, et par conséquent de mesurer tous les phénomènes existants, subis par le drone. Le concept étant parfaitement modulaire, il peut s’adapter à toute taille et architecture de drone (fix wing, quadcoptère, etc).

La technologie Bird Supply développée par Windshape  était exposée ce printemps au Salon Vivatech de Paris, dans le cadre de l’espace « Switzerland Home of Drones ».

Save a Life / Swiss Emergency Responders Association 

Le projet Save a Life a pour but d’augmenter le taux de survie lié aux arrêts cardiorespiratoires (ACR) survenant en milieu extrahospitalier à Genève. Entre 2009 et 2016, dans le canton, le taux moyen de survie était de 13,59 %. L’objectif du projet est d’atteindre un taux de 50 % d’ici à 2024.

Mise en place d’un réseau phygitale qui sauve des vies – la centrale d’appels sanitaires urgents 144 va pouvoir alarmer des premiers répondants via une application mobile. Les défibrillateurs seront également recensés et à disposition des intervenants.

 

 

Cliquez ici pour voir l’article sur le site internet du journal

 

Prendre contact

Coordonnées


Ebail SA
Rue Davel 3
1096 Cully
Suisse


+41 21 799 16 90
(du lundi au vendredi - de 9h00 à 18h00)
info@ebail.ch

illustration-btm

Formulaire de contact